Gestion du stress & Respiration

Au travail, familial, financier, environnemental le stress est quotidien.

Deux solutions : éliminer sa cause ou apprendre à le gérer.

Il est difficile de changer totalement son mode de vie, nous sommes dans une spirale telle qu’il devient impossible de décrocher.
Pour ne pas se laisser atteindre, il faut travailler sur le rapport à soi et aux autres.

“Apprenez l’art du bonheur”

Plusieurs points doivent être développés  :

1 . La Respiration et technique vocale

J’ai étudié le chant lyrique durant 7 ans et savoir maîtriser son souffle est une question d’équilibre et de relâchement intérieur. La gorge nouée n’est pas une expression au hasard, les professeurs sont les premiers à bénéficier des changements après quelques séances.

Lorsqu’on ressent des muscles qu’aucun autre sport ne fait travailler c’est une prise de conscience qui laisse maîtriser cette enveloppe qu’est notre corps.

2 . L’Ego

« Les hommes perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le Présent, de telle sorte qu’ils finissent par ne vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir… et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. » Dalai Lama

Oublier, c’est parfois ce pourquoi nous nous noyons dans le stress. Se satisfaire d’une routine pour ne pas avoir à penser.
Dans la gestion du stress il est essentiel de verbaliser et savoir se concentrer sur ce qui est agréable.
Mais pour cela il faut revenir à un état essentiel, l’équilibre.
Pour exister en dehors du regard des autres il faut :

ANALYSER SON COMPORTEMENT SOUS PRESSION

MODIFIER SA PERCEPTION DE LA SITUATION

MAÎTRISER ET GARDER LE CONTRÔLE

ANTICIPER ET PRÉVENIR LE STRESS.

3 . Appliquer la règle des 3 filtres

Apprendre à se concentrer sur ce qu’il y a de positif permet de changer d’attitudes.
Nous recevons des messages différents donc nous réagissons autrement. Les gens autour de nous savent qu’ils ne nous atteignent plus et les habitudes de la vie deviennent moins pénible.

4 . Prendre soin de son système nerveux

Sommeil, Massage, Aller dehors sont les bases d’une bonne réponse ortho-parasympathique.
Il faut avoir recours au massage et de la réflexologie, dormir avec un accompagnement en phytothérapie si nécessaire et enfin respirer l’air pur sous les rayons du soleil.

Vous avez choisi?

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