R.D. un Trader se libère de ses addictions

“J’ai fait appel a Anne-Laure il y a quelques mois, quand j’ai eu besoin d’aide pour normaliser mon hygiène de vie. J’avais un mode de vie de plus en plus malsain et je me sentais glisser inexorablement vers l’alcoolisme. Entre les verres après le travail, les rencontres avec les amis, en semaine, le week-end, j’en étais arrive a boire, et a être saoul, jusqu’à quatre soirs par semaine. Je ne buvais pas tous les jours, je n’étais donc pas tout a fait alcoolique, mais je voyais bien que je n’aurais rapidement plus pu faire demi tour si j’avais continue sur cette lancée.

Lorsque j’ai réalisé que je commençais même a boire seul chez moi, sans aucune raison, j’ai réalisé que j’étais en train de glisser irrémédiablement sur la pente de l’alcoolisme et j’ai décidé de me ressaisir avant qu’il ne soit trop tard. J’ai demande de l’aide a Anne-Laure qui a immédiatement accepté. Elle m’a proposé un plan complet de régime alimentaire, des recettes et m’a même indiqué les endroits ou acheter les ingrédients afin de faciliter mes efforts et de corriger le penchant pour l’alcool que j’avais développé.

Il m’a fallu une réelle prise de conscience et beaucoup de volonté mais Anne-Laure m’a indéniablement aidé dans ma démarche.

Aujourd’hui, j’ai repris un rythme beaucoup plus sain et même si je n’ai pas définitivement arrêté (il m’arrive de boire, socialement, deux ou trois fois par mois, sans toutefois être complètement ivre ) j’ai pris de la distance avec l’alcool, je ne ressens pas de manque et je n’ai plus peur de sombrer dans la dépendance.”

R.D.

Un grand merci à R pour ce témoignage reçu par mail qui est la plus belle des récompenses. Les corps se soignent avec l’aval du mental et une fois la décision prise avec conviction il n’y a pas d’échec possible.
Nous sommes capable de tout!

À l’envie…

Leave a Reply

